Crédit équipement: un financement pour acheter ou renouveler le matériel de votre entreprise

//Crédit équipement: un financement pour acheter ou renouveler le matériel de votre entreprise

Un crédit d’équipement, pour financer quel type de matériel ?

Créateur ou chef d’entreprise, vous souhaitez acquérir ou renouveler vos équipements professionnels. Nos conseillers vous proposent une sélection de solutions financières, puis vous accompagnent tout au long des démarches d’obtention de votre crédit d’équipement. Un crédit d’équipement est avant tout un crédit bancaire, qui vous permet de financer l’ensemble des biens et matériels nécessaires à l’activité et au développement de votre entreprise. Un tel crédit vous permet notamment de vous munir de :

  • Véhicules utilitaires et/ou industriels
  • Matériel informatique
  • Matériel bureautique
  • Equipement industriel
  • Matériel médical
  • Equipement d’exploitation
  • Stocks

Avec La Financière Crédit, sélectionnez la solution de financement la mieux adaptée à votre projet

Pour financer l’achat ou le renouvellement de vos équipements, plusieurs solutions de financement s’offrent à vous. Nos conseillers vous aident à choisir parmi les options suivantes :

Le crédit d’équipement (solution classique)

Un prêt bancaire classique, pour lequel nous vous aidons à constituer un solide dossier de financement. Ce type de prêt bancaire est accessible à tous types d’entreprises.

Le crédit-bail mobilier

En optant pour cette solution de financement, vous vous engagez à payer des loyers qui sont comptabilisés en qualité de charges. Ces loyers apparaissent sur une ligne spécifique de vos comptes de résultat, et en annexe du bilan comptable. Un contrat de crédit-bail fait en outre l’objet d’une publication au greffe du tribunal de commerce, et vous permet d’acheter les équipements ainsi financés à terme.
Le crédit-bail mobilier relève, sur le plan juridique, du statut de la location. Il s’agit donc d’une solution de financement flexible, qui s’adapte à vos besoins et vos ressources.

ÉTUDE DE FAISABILITÉ RAPIDE & GRATUITE


La location financière

Si le fonctionnement de la location financière ressemble à celui du crédit-bail, il s’en distingue sur un point fondamental : il s’agit d’une location sans option d’achat. Cette solution de financement vous permet de réunir l’intégralité du montant de l’investissement nécessaire, avec comme seul apport le premier loyer payable d’avance.

Cette solution de financement n’est pas soumise à la réglementation spécifique du secteur bancaire, et n’apparait pas au bilan. Les loyers payés sont comptabilisés comme des charges déductibles, et vous permettent ainsi d’accéder à un avantage fiscal conséquent (notamment si les équipements financés s’amortissent vite).