Devenez propriétaire en profitant du prêt à Taux ZERO (PTZ)

Financez sans intérêt jusqu'à 40% de votre nouveau logement

Empruntez jusqu'à 20 à 25 ans

Commencez à rembourser votre PTZ au bout de 5, 10 ou 15 ans

Les avantages du prêt à taux zéro

Un prêt à taux zéro est un prêt complémentaire : il vous permet d’acquérir votre premier logement, maison ou appartement, en complétant votre crédit immobilier principal.

Un prêt réservé aux primo-accédants

Le prêt à taux zéro vous permet de devenir propriétaire de votre première résidence principale. Il peut également vous être accordé si vous n’avez pas bénéficié du statut de propriétaire dans les deux années précédant votre demande. Enfin, le PTZ peut vous permettre de financer l’achat d’un bien ancien à rénover ou réhabiliter.

Un prêt complémentaire

Le PTZ se conçoit comme un complément de crédit, et vient se greffer à votre emprunt immobilier principal. Il peut par ailleurs vous être accordé par un autre établissement financier que celui qui vous a octroyé votre crédit immobilier.

ÉTUDE DE FAISABILITÉ RAPIDE & GRATUITE


Un prêt gratuit

Vous ne payez pas d’intérêts lorsque vous souscrivez un PTZ. Vous pouvez l’étaler sur une période de 20 à 25 ans, qui comporte un délai de différé de 5 à 15 ans. Pendant cette période de différé, vous ne remboursez aucune mensualité au titre de votre prêt à taux zéro.

Un prêt accessible aux budgets modestes

Le PTZ est accordé en fonction de vos revenus, qui ne doivent pas dépasser un certain plafond. Cette limite dépend de la taille de votre ménage et de l’emplacement du logement que vous souhaitez acquérir. Par ailleurs, les conditions d’octroi du prêt à taux zéro dépendent directement de votre situation personnelle et financière : des revenus modestes peuvent vous permettre d’obtenir une période de différé et une durée totale maximales pour votre PTZ.